Partagez...

FacebookMySpaceTwitter

TÉMOIGNAGES

Après plus d'un an et une série de toutes sortes de tests dans les hôpitaux, le diagnostic est établi. J'ai le syndrome du défilé thoracique vasculaire, pour faire court, c'est l'artère principale du bras qui est comprimé par les deux premières côtes. Cela est dû à des mouvements répétitifs. Un grand chirurgien de Québec m'annonce que la seule solution pour faire diminuer la douleur, c'est de me faire opérer. Cette opération aurait comme but de m'enlever les deux premières côtes. La douleur serait toujours présente par la suite, sauf quelle serait diminuée à soixante-quinze pour cent. J'ai refusé. Il me réfère donc à une physiothérapeute qui elle, peut seulement m'aider en faisant des exercices. Cela n'arrange pas ma cause. J'ai toujours aussi mal, et je dois prendre de la médication pour diminuer la douleur. Elle me suggère alors d'aller consulter un ostéopathe. Lorsque j'ai rencontré Julie pour la première fois, j'avais de la difficulté à tourner ma tête, mes deux bras ne pouvaient lever bien haut et j'avais beaucoup de mal. Julie a été honnête avec moi, elle ne pourra pas me guérir de mon syndrome, sauf qu'elle était en mesure de faire diminuer de beaucoup ma douleur. Ce qui est réel aujourd'hui, c'est que je ne prends plus de médication pour la douleur, elle n'est plus constante et a diminuée de plus de quatre-vingts pour cent. Je suis retourné à l'école, car je ne pouvais plus pratiquer mon métier de cuisinière en chef. Pendant ces quatre années d'étude, Julie m'a aidée autant du côté physique que psychologique. Elle était en mesure de redonner de l’énergie à mon corps et à mon psychique. Julie est une dame professionnelle qui sait écouter mon corps parler. Elle a des petits radars au bout de ses doigts et trouve toujours où se situe la douleur. Je recommande fortement de rencontrer Julie avant de prendre une grosse décision, l'opération n'est pas toujours la meilleure solution à prendre. Andrée Renouf

Problème : musculaire
"Je suis un coureur et j'ai besoin de ma dose de kilomètres chaque semaine. Avant tout, Mon ostéopathe m'écoute, a appris à me connaître et me comprend. De plus, elle est en mesure de mettre le doigt sur la cause et de me retourner dans la rue le plus rapidement possible. Ça vaut la peine d'aller la voir. Merci!"

Alexandre, Lévis

Problème : Petits ou gros problèmes
"L’ostéopathie vous dites? Définitivement un must dans notre famille surtout avec deux enfants très actifs! Que ce soit pour soigner de petites blessures ou prévenir de plus gros problèmes, l’ostéopathie est notre solution. Notre santé est notre priorité et l’ostéopathie est un de nos meilleurs outils. Ah oui, il ne faut surtout pas oublier que l’équipe est géniale à tous points de vue!"

La famille Gendron

Problème : retard de développement

"J’ai consulté pour un retard du développement pour ma fille de 8 mois. Après seulement une rencontre, l’évolution a été remarquable. Elle a commencé à se tenir assise et à mieux manger. Merci beaucoup, vous êtes des magiciens pour ma famille."

Josée Bédard, St-Agapit

Problème : Problèmes variés

"J'ai reçus à quelques reprises, échelonné ces dernières années, des traitements à la Clinique d'Ostéopathie des Chutes et même avant sa création (déménagement & nouvelle construction) mais toujours de ses ostéopathes chevronnés. La clinique a bien grandie depuis et plusieurs ostéopathes s'y sont greffé(e)s... mais une constante demeure "Le Professionnalisme".
Que ce soit pour de vilaines grippes, une rhinite, une vertèbre coincée, problèmes au bas du dos, ou encore pour des problèmes estomac/intestins, un mauvais goût de métal dans la bouche qu'aucun spécialiste (en 2 ans) n'avait pu trouver la source ...ni le remède. En 1 seule séance ce fut chose du passé...aussi un pied opéré inopérant et causant des douleurs avec obligation de porter une orthèse...après quelques séances j'ai retrouvé plus de mobilité et j'ai rangé l'orthèse. Quel que soit ce genre de problèmes de santé rencontrés mon thérapeute a toujours su y remédier et ce, en douceur.
Mon thérapeute est mon sauveur. Je lui dis qu'il a des mains magiques à rayons-X.... car il tombe toujours pile sur le bobo... je devrais peut-être aussi lui dire qu'il est d'un professionnalisme intouchable, qu'il a une belle ouverture d'esprit et une grande écoute...
Merci pour tous ces bons soins prodigués toujours dans la bonne humeur."

Monique Pelletier...


Problème : Douleur au dos

"Dès l’âge adulte, j’ai commencé à éprouver des douleurs au dos, principalement le cou et les lombaires. À cela s’ajoutaient des migraines à toutes les semaines. J’ai commencé à consulter des chiropraticiens; j’avais déjà de l’arthrose dans le cou. J’en ai consulté plusieurs mais le problème était récurrent. Ma fille m’a parlé de l’ostéopathie, il y a quelques années, et j’ai découvert une nouvelle façon de soigner. Graduellement, on est en train de régler le problème par ce que le traitement est plus global, plus subtil. On arrive à la source du problème… Mon ostéopathe m’explique ce qu’il fait, où il y a des blocages et où s’en va le traitement. Avec lui, je me sens complètement en confiance et je sais que je suis en voie de guérison. Il me donne toujours l’heure juste, son traitement est efficace, professionnel, respectueux. Je suis émerveillée de sa connaissance détaillée de l’anatomie et de la physiologie, qui lui permet de percevoir avec acuité, les mécanismes subtils de mon organisme. Mon thérapeute prend le temps de me faire percevoir ce qui ce passe dans mon corps. Il sait exactement quelle séquence de manipulations va dénouer les blocages pour une guérison progressive. Je remonte dans le temps avec lui.
Il prend aussi le temps de m’écouter et de me rassurer. Ce n’est pas seulement un corps qu’il soigne, mais une personne. Je suis entre bonnes mains. Merci."

Ginette Foucault Lavallée

L'ostéopathie est une forme naturelle et très précise d'intervention sur le corps. Elle fait partie de mes soins physiques et énergétiques.
Les ostéopathes ont une parfaite connaissance du corps humain et de son fonctionnement. Ceux-çi utilisent diverses techniques manuelles, douces, efficaces et sans douleur. Et ce, pour faire disparaître les tensions, douleurs et manques d'énergie qui nous ralentissent, nous font souffrir et à la longue pourraient nous nuire, nous handicaper.
C'est une thérapie qui s'adresse à tous les âges. Pour moi, c'est LA thérapie pour le 3e âge.
Avant de capituler devant un problème physique, hormonal ou énergétique, allez vérifier par vous-même. L'essayer c'est l'adopter! Pour une meilleure qualité de vie.